Qui suis-je ?

Photographe isérois amateur avec l’âme d’un voyageur en prime, j’aime capter des instantanés à travers mon Canon EOS.650

Élément de communication majeur, l’image a toujours été pour moi un vecteur de sentiments et de ressentis.

Guidé par mon oncle passionné par l’aquarelle, la photographie et la vidéo, c’est à 14 ans que j’ai acquis ma première caméra Super 8. Je crois que j’ai toujours eu ce goût de garder en souvenir des paysages, des visages et des scènes de la vie quotidienne. Je me souviens de mes premiers essais photographiques lors de vacances maritimes et randonnées alpines ,puis plus tard ,à la découverte des « big-five » des réserves animalières au Botswana ou en Namibie.

Toujours soucieux de préserver des moments uniques, j’ai mon appareil souvent prêt à dégainer lors de mes balades et de mes voyages. Si ma grande passion est la photographie, j’aime aussi voyager et parcourir les continents afin de découvrir d’autres civilisations, d’autres paysages et d’autres mises en scène. J’aime illustrer mes voyages par des photographies de détails et de portraits. Photographier ce que l’on ne photographie pas d’habitude permet de renouveler le regard que l’on peut porter sur un pays afin d’en enrichir sa compréhension. Ma passion me permet aussi de faire de nouvelles rencontres et de partager des moments uniques que j’essaie de transmettre à travers ce blog.

Si je prends de nombreux clichés, je n’aime pas les « clichés » et j’essaie d’offrir un nouveau visage à mes destinations en France et ailleurs. J’ai notamment parcouru l’Indonésie, le Botswana, la Namibie, le Costa Rica et récemment la Birmanie.

Fasciné par les volcans, j’ai beaucoup aimé capter les paysages quasi-lunaires de l’Etna,et les jeysers bouillonnants du CHILI et de l’ISLANDE

D’autre part, je suis particulièrement attaché à la Bretagne qui m’a permit peut-être de réaliser mes meilleures photos. Une région qui offre des lumières si particulières aussi bien en hiver qu’en été, un littoral majestueux, une harmonie entre l’Armor et l’Argoat et un patrimoine riche préservé et valorisé à chaque coin de rues. Plus qu’un simple touriste, je suis un véritable admiratif de la Bretagne et j affectionne particulièrement séjourner en Cornouaille ,et en pays Vannetais.

C’est en 2011 que j’ai pu capter le cœur de cette région et de ses habitants. Un peuple fier et festif, une culture riche, une ouverture vers le monde qui me séduisent …

Actuellement en « stand-by », je souhaite faire partager mes clichés amateurs à travers ce blog et susciter chez vous la même émotion que j’ai pu avoir à photographier des paysages et des portraits de Bretagne et d’ailleurs.
Amateur mais passionné, un beau résumé de mon travail en somme …